Ne renoncez pas aux soins ! Le CHU est organisé pour vous accueillir et continuer à vous soigner

Publié le 18 mai 2020 Mis à jour le 25 mai 2020

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, les équipes du CHU de Nantes se sont mobilisées pour prendre en charge les patients atteints dans des unités spécifiques mais également pour assurer la continuité des soins : la prise en charge des patients, en urgences, dans les services de recours ou en cancérologie par exemple, ne s’est jamais interrompue.

Aujourd’hui, conformément aux recommandations nationales, les conditions sont réunies pour reprendre plus largement nos activités et accueillir un plus grand nombre de patients dans un environnement maîtrisé.

• Des mesures barrières renforcées avec une limitation et un encadrement des entrées et de l'affluence afin de mieux respecter la distanciation sociale et un port du masque obligatoire au sein des services du CHU.
  • Des circuits spécifiques mis en place et des règles d’organisation et de sécurisation pour vous comme pour les professionnels.

Au regard de ces mesures de sécurité, il est important de ne pas repousser des prises en charge jugées urgentes par votre médecin ; cela pourrait constituer une prise de risque pour le patient.

En cas d'inquiétudes, les patients sont invités à se rapprocher du médecin qui les prend en charge.

Sauf exception, les venues sur site pour prendre un RDV ne sont pas autorisées ; privilégiez la prise de RDV par téléphone, via le numéro  de téléphone du secrétariat du service.*