Publié le 18 mai 2020 Mis à jour le 29 juillet 2022

Information au 1er août 2022 : Le pass sanitaire n'est plus obligatoire

Le port du masque reste obligatoire pour l'ensemble des sites du CHU de Nantes.

Découvrez ci-dessous sous forme de questions réponses les modalités du dispositif applicable pour l’ensemble des sites du CHU de Nantes depuis le 9 août 2021 (Hôtel-Dieu, Hôpital Nord-Laennec, Hôpital Saint-Jacques, Maternité, Pédiatrie,  EHPAD et toutes structures ou hôpitaux de jour…)

Suite à son entrée en vigueur le 24 janvier 2022, le pass vaccinal ne s'applique pas au CHU de Nantes.
Le pass sanitaire reste exigé pour les patients accueillis en soins programmés, les visiteurs et accompagnants de plus de 12 ans.
Aucun pass sanitaire n'est requis pour les enfants de moins de 12 ans.

ATTENTION : le pass sanitaire ne s'applique pas aux situations d'urgences

Le port du masque reste obligatoire dans le CHU, comme le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée des bâtiments. Des distributeurs de solutions hydroalcooliques sont à votre disposition tout au long de votre parcours de soins.

Au regard de ces mesures, il est important de ne pas repousser des prises en charge jugées urgentes par votre médecin. En cas d'inquiétudes, nous vous invitons à vous rapprocher du médecin qui vous prend en charge.
Sauf exception, les venues sur site pour prendre un RDV ne sont pas autorisées ; privilégiez la prise de RDV par téléphone, via le numéro de téléphone du secrétariat du service.

COVID-19 usagers, visiteurs : les réponses à vos questions