Publié le 18 mai 2020 Mis à jour le 5 octobre 2021

En raison de la persistance d’une menace de tensions sanitaires induites par la diffusion du variant delta du coronavirus, le gouvernement a décidé de renforcer le déploiement du pass sanitaire, notamment dans les établissements recevant du public et donc les hôpitaux.

Découvrez ci-dessous sous forme de questions réponses les modalités du dispositif applicable pour l’ensemble des sites du CHU de Nantes depuis le 9 août 2021 (Hôtel-Dieu, Hôpital Nord-Laennec, Hôpital Saint-Jacques, Maternité, Pédiatrie,  EHPAD et toutes structures ou hôpitaux de jour…)

• Depuis le 9 août, le pass sanitaire est exigé pour les patients, visiteurs et accompagnants majeurs.
  • À partir du 30 septembre, le pass sanitaire sera aussi exigé pour les enfants de plus de 12 ans. Aucun pass sanitaire n’est requis pour les enfants de moins de 12 ans.
ATTENTION : Le pass sanitaire ne s'applique pas aux situations d'urgences.

Le port du masque reste obligatoire dans le CHU, comme le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée des bâtiments. Des distributeurs de solutions hydroalcooliques sont à votre disposition tout au long de votre parcours de soins.

Au regard de ces mesures, il est important de ne pas repousser des prises en charge jugées urgentes par votre médecin. En cas d'inquiétudes, nous vous invitons à vous rapprocher du médecin qui vous prend en charge.
Sauf exception, les venues sur site pour prendre un RDV ne sont pas autorisées ; privilégiez la prise de RDV par téléphone, via le numéro de téléphone du secrétariat du service.

COVID-19 usagers, visiteurs : les réponses à vos questions

Les règles de visite restent inchangées.

Autorisation d'une visite par patient et par jour (1 visiteur par visite) de 14h à 19h.
Maintien de l'interdiction des accompagnants pour les patients autonomes, sauf autorisation médicale.

Vous trouverez en téléchargement les informations sur les modalités de visites de certains secteurs :