• ouvrage,

L'énigme des tueurs en série

Daniel Zagury avec Florence Assouline

Publié le 26 janvier 2010 Mis à jour le 11 juillet 2011

Expert psychiatre de Guy Georges, Patrice Alègre, Pierre Chanal, Michel Fourniret et quelques autres, Daniel Zagury affronte l'énigme des tueurs en série.

Qu'est ce qui pousse certains hommes à commettre des horreurs et à recommencer encore et encore ? La réponse à cette énigme, c'est que nous brûlons de savoir et ce que nous refusons de regarder en face.

Daniel Zagury entraîne le lecteur dans les arcanes des processus psychiques en cause chez ces criminels de l'extrême. Il compare ce qui rapproche et ce qui différencie les serial killers des acteurs de génocide. Sa contribution soulève des interrogations vertigineuses.

Daniel Zagury est un psychiatre des hôpitaux, chef de service au centre psychiatrique du Bois de Bondy (E.P.S. Ville Evrard), Expert près de la cour d'appel de Paris. Il  a publié une centaine d'articles dans des revues spécialisées ou des ouvrages collectifs, notamment consacrés à la paranoïa, au parricide, au crime passionnel, au viol, à l'expertise pénale, aux rapports entre justice et psychiatrie, etc.

Editions Pocket