• professionnels de santé,
  • agents CHU de Nantes,
  • informations destinées aux médecins,

Journée universitaire de pédiatrie médico-légale du 17 nov 2017

Publié le 12 septembre 2017 Mis à jour le 2 octobre 2017
Date(s)

du 1 septembre 2017 au 19 novembre 2017

Lieu(x)
Faculté de médecine
amphi Kernéis 1 rue Gaston-Veil
44 000 Nantes

La journée universitaire de pédiatrie médico-légale aura pour thème "Les conséquences des violences sur la santé des enfants et des adolescents".

La loi de protection de l’enfant du 14 mars 2016 vise à garantir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux et des droits de l’enfant, à améliorer la prévention, le repérage et le suivi des situations de danger à garantir plus de cohérence et de stabilité dans les parcours des enfants en protection de l’enfance. 

Les conséquences des violences sur la santé des enfants et des adolescents, sont maintenant  mieux connues, et laissent entrevoir un enjeu majeur de sante publique. Les objectifs de ce colloque, à trois jours de la Journée internationale des droits de l’enfant, seront de mieux connaître les besoins fondamentaux de l’enfant en protection de l’enfance, de mieux comprendre les conséquences des violences sur la sante de l’enfant et de l’adolescent, et d’apporter des pistes de réflexion sur leur évaluation et leur prise en compte.

Programme complet à télécharger ci-contre.

Pour les professionnels du CHU, l'inscription se fait en ligne sur Gestform (n°1863)

Pour les personnels externes au CHU, le nombre de place étant limité, la pré-inscription est obligatoire.

Les inscriptions à cette journée sont closes.