-
Partager cette page
Incontinence Urinaire
Registre VENUS
Ce registre a pour objectif d’évaluer les résultats à court et long terme de l’implantation du sphincter artificiel urinaire chez la femme en termes de continence, d’impact sur la sexualité et sur la qualité de vie. Ceci afin de définir la prise en charge optimale pour les futures patientes.
- Population : Toute patiente pour laquelle une chirurgie d’implantation d’un sphincter urinaire artificiel pour traitement d’une incontinence urinaire est programmée.
Étude TRANSITION
« Etude de faisabilité du Sphincter Artificiel Urinaire UroMems dans le traitement de l’Incontinence Urinaire d’effort chez la femme »
Il existe actuellement des sphincters artificiels urinaires déjà commercialisés et disponibles dans de nombreux pays. Le sphincter artificiel urinaire qui fait l’objet de cette étude est un nouveau produit développé par la société française UroMems SAS. Il n’est pas encore commercialisé.
Ce dispositif est indiqué pour le traitement de l’incontinence urinaire par insuffisance sphinctérienne chez la femme.
Comparé aux autres sphincters artificiels, l’un des avantages majeurs de ce sphincter est de vous permettre d’uriner avec une télécommande sans avoir à manipuler une pompe placée au niveau de vos parties intimes dans une grande lèvre.
Objectif : évaluer l’utilisation du sphincter UroMems (eAUS) ainsi que ses performances et sa sécurité.
Étude Diary Pod
Il s’agit d’un dispositif permettant de réaliser un calendrier mictionnel grâce à une application sur smartphone. Il ressemble à une bouteille connectée, appelée Diary Pod.
Après chaque miction ou sondage, la bouteille mesure automatiquement le volume d’urine recueilli, permettant ainsi l’obtention d’un calendrier mictionnel sur plusieurs jours.
- Population : Tout patient qui va bénéficier d’une chirurgie de neuromodulation des racines sacrées pour hyperactivité vésicale