Direction des recettes et du dossier patient

Adresse :
7 bis allée de l'île Gloriette 1er étage
44093 Nantes Cedex 1
Tél. :
02.40.08.70.20
Fax :
02.40.08.70.25
Mail :
bp-pole-finances@chu-nantes.fr

La direction des recettes et du dossier patient participe aux fonctions de gestion de l'activité et des ressources hospitalières, en lien étroit avec la direction des affaires financières. Elle est notamment chargée de l'organisation de la chaîne de facturation permettant le recouvrement des recettes.

Elle participe également aux activités d'accueil et d'orientation des usagers et de gestion du dossier patient, au travers du fonctionnement des admissions, du standard et des archives.

Directeur : Marie Boyer

La direction comporte cinq secteurs distincts, représentant plus de 110 agents :

• le bureau de la facturation et des recettes hospitalières;
  • les bureaux des admissions répartis sur les différents sites hospitaliers;
  • les archives hospitalières, qu'elles soient centrales ou présentes sur les sites;le bureau de l'organisation de la filière médico-administrative;
  • le standard et les accueils