Deux récompenses pour une équipe soignantes de psychiatrie

Publié le 23 février 2017 Mis à jour le 23 février 2017

Grâce au jeu Team’agine, mis au point pour faire partie intégrante du parcours de soins en psychiatrie, l'équipe soignante de l’hôpital de jour An Treiz a décroché deux récompenses.

En 2016, l’équipe de l’hôpital de jour An Treiz du service de psychiatrie 5, dirigé par le Dr Rachel Bocher, a reçu deux prix pour son jeu Team’agine :
  • en mai, à Paris, au salon infirmier, ce jeu s’est vu attribuer le 1er prix de l’innovation infirmière;
  • en novembre, lors des 2es rencontres soignantes en psychiatrie au 8e congrès de psychiatrie à Montpellier, l’équipe a décroché, dans le cadre de la première édition du prix infirmier en psychiatrie la première place au concours organisé par la revue Santé Mentale sur 44 dossiers présentés.

Ce jeu a été créé par les soignants de l’hôpital de jour. Team’agine se pratique en équipe. Il est basé sur des saynètes et des mimes évoquant des situations de la vie quotidienne. Il permet aux patients d’expérimenter des places différentes dans le lien social.

Cette récompense d’un montant de 3.000€ permettra de financer l’édition de plusieurs boites de jeu afin de le partager avec les équipes soignantes qui le souhaitent.

Renseignements : tél. 02.40.73.33.60 ou par courriel

une partie de l'équipe de l'HDJ An Treiz