• prévention - information santé,

design à l'hôpital - une délégation finlandaise au CHU de Nantes

Publié le 14 septembre 2017 Mis à jour le 15 septembre 2017

le 19 septembre 2017

À l'occasion d'une visite à l'école de design de Nantes les 18 et 19 septembre 2017, une délégation finlandaise souhaite rencontrer des équipes du CHU de Nantes afin d'échanger sur la façon dont le CHU de Nantes intègre le design dans son activité.

La délégation est composée de deux chercheurs en design dans le champ de la santé (institut SOTERA*, Université Aalto, Helsinki ), d'un gestionnaire hospitalier (Rehabilitation Hospital Kaunialan) et de huit représentants de 5 municipalités (incl. Helsinki), en charge de la gestion des hôpitaux de leur ville.

À noter qu'en Finlande, la gestion des hôpitaux est une compétence des communes.

Ils seront accompagnés de Gaël Guilloux et Paul Juin de l'école de design de Nantes.

*SOTERA est un institut de recherche sur les établissements de santé rattaché au département d'architecture de l'Université Aalto à Helsinki. Les chercheurs de SOTERA s'intéressent en particulier au design et à la construction, aux technologies de l'information et aux télécommunication, à l'automatisation.

Au programme, des échanges sur la stratégie du CHU en matière de design et expérience patient et les objectifs poursuivis au travers du partenariat avec l'école de design de Nantes.