cours de Qi-Gong pour personnes handicapées

Publié le 13 juin 2012 Mis à jour le 25 septembre 2012

du 24 septembre 2012 au 30 juin 2013

de 15h à 16h30
Lieu(x)
hôpital Saint-Jacques
salle de sports du bâtiment de médecine physique et réadaptation

L'association Le fil de soie propose des cours de Qi-Gong, discipline qu'il est possible d'adapter à tout type de handicap physique.

Le Qi-Gong, gymnastique chinoise de santé, consiste en une série de mouvements simples, effectués avec lenteur, et différentes postures corporelles. C'est une pratique ancestrale qui développe une respiration profonde, détend tous les muscles, assouplit les articulations et procure un bien-être général.

L'association Le fil de soie propose des cours aux patients du service de médecine physique et réadaptation, ouverts à toute personne en situation de handicap physique.

Le premier cours de découverte est gratuit, ensuite une participation de 50 euros par trimestre + adhésion (12 euros) à l'association est demandée aux personnes extérieures aux CHU (les cours demeurent gratuits pour les patients du service de médecine physique et de réadaptation.

renseignements: 06.77.36.89.62