-
Partager cette page
Conduite à tenir cas contact asymptomatique
Bonjour,
Vous avez été en contact avec une personne testée positive pour le COVID 19 (collègues de travail ou contact(s) extrahospitalier(s)) : vous avez donc pu être exposé.
Afin de limiter la diffusion intra-hospitalière du virus, il est important de tester les agents ASYMPTOMATIQUES contact, potentiellement porteurs du coronavirus.
C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de réaliser un test PCR à J5 du dernier contact avec la personne positive.
CE MAIL VAUT ORDONNANCE
ATTENTION : à compter du 21 MARS 2022, le CHU ne propose plus de créneaux de test PCR dédiés aux professionnels de santé.
Il vous est demandé d'effectuer votre test PCR dans un laboratoire extérieur de votre choix, la fiabilité du test Anti-Génique étant moindre.
Dans l’attente des résultats :
- Vous pouvez travailler avec un masque chirurgical en permanence, en respectant IMPERATIVEMENT les mesures barrières RENFORCEES (hygiène des mains, port de masque chirurgical en permanence) à la maison et au travail. Notamment, vous ne devez pas partager de repas ou de pause cigarettes avec vos collègues.
- Si vous n’êtes pas en mesure de travailler, contacter votre médecin généraliste.
- Si vous devenez symptomatiques : https://www.chu-nantes.fr/conduite-a-tenir-cas-contact-symptomatique
- Si votre test est positif : https://www.chu-nantes.fr/conduite-a-tenir-pcr
Le COVID CENTER