-
Partager cette page
Conduite à tenir cas contact symptomatique
Bonjour,
Vous nous avez contactés pour des signes d’allure infectieuse : syndrome grippal, myalgies, essoufflement, rhinorrhée, toux, sinusite, céphalées.... En cette période d'épidémie de coronavirus Covid-19, il est possible que cet état infectieux soit une infection à coronavirus (Covid-19).
Il vous est demandé d'effectuer dès que possible, un test PCR dans un laboratoire extérieur de votre choix, la fiabilité du test Anti-Génique étant moindre.
CE MAIL VAUT ORDONNANCE
ATTENTION : à compter du 21 MARS 2022, le CHU ne propose plus de créneaux de test PCR dédiés aux professionnels de santé.
Dans l’attente des résultats :
==> Si votre état clinique le permet :
Vous pouvez travailler avec un masque chirurgical en permanence, en respectant IMPERATIVEMENT les mesures barrières RENFORCEES (hygiène des mains, port de masque chirurgical en permanence) à la maison et au travail. Notamment, vous ne devez pas partager de repas ou de pause cigarettes avec vos collègues.
==> Si vous n'êtes vraiment pas en état de travailler :
Il vous est demandé de vous déclarer "symptomatique" sur le site, AMELI.DECLARE afin d'obtenir le certificat justifiant votre isolement jusqu'au résultat du test. Ce certificat étant a transmettre a votre bureau du personnel afin d'obtenir une Autorisation Spéciale d'Absence.
( Soyez vigilant à bien conserver et de prendre en note votre numéro de déclaration initiale AVANT TOUTE validation sur le site).
En cas de résultat de test positif cliquez ou copier/coller ce mail dans voter navigateur => https://www.chu-nantes.fr/conduite-a-tenir-pcr
COVID CENTER