Emploi, CDD

Chef d’Equipe Centrale d’Entretien des Locaux H/F DR 6940

Mission

Nous recherchons notre chef d'équipe pour l'entretien des locaux ! 

Mission principale :
Encadrer les agents de l’Equipe Centrale d’Entretien des Locaux Hôtel Dieu, assurer la coordination et suivi des prestations entretien des locaux et participer à la mise en œuvre des prestations

Activités :

Encadrement et animation d’une équipe constituée de 13 agents de bio-nettoyage :
  • Animation, organisation et coordination des agents sur le terrain ;
  • Suivi de fiches de tâches pour chacun des agents, en lien avec la responsable des équipes internes ;
  • Organisation des absences des agents après planification avec la responsable des équipes internes
  • Suivi des remplacements : mise à disposition de clés, accueil sur les sites, consignes d’utilisation et de fonctionnement ;
  • Transmission des informations diverses (notes de service, bulletin de paie, courrier,…) en l’absence de la responsable des équipes internes;
  • Accueil des stagiaires, suivi et bilan des stages, relations avec les professeurs encadrants en lien avec la responsable des équipes internes;

Organisation des prestations de bio-nettoyage régulières :

  • Distribution des tâches, en cas de situation exceptionnelle (absence agent, manque d’effectif etc.) ;
  • Participation à la mise en œuvre des prestations, et possibilité de remplacement sur secteur en cas d’absence prolongée;
  • Contrôle de la bonne application des procédures et méthodes d’entretien ;
  • Accompagnement, assistance technique et formation en matière d'utilisation des produits et des moyens mécanisés ;
  • Suivi des prestations internes des contrôles qualités mensuels quand ces derniers seront mis en place.

Organisation et participation aux Remises en Etat Exceptionnelles :

  • Garantie de la mise en œuvre des bonnes pratiques (adéquation produits, matériels et méthodes, en lien avec le type et l’état des surfaces) ;
  • Participe aux Remise En Etat (REE)
  • Réception des REE : appréciation du résultat et mesure de la satisfaction client sur le support prévu à cet effet.
  • Tenue d’une traçabilité des REE (où, qui, quoi, combien de temps) en lien avec la responsable des équipes internes
Gestion des stocks produits et consommables :
  • Saisie des commandes en stock (via le logiciel informatique AUREA) et hors stocks, dans le domaine d’activité en l’absence du responsable des équipes internes;
  • Réception, contrôle et rangement des livraisons dans la réserve centrale ;
  • Réassort dans les locaux de réserve de proximité ;
  • Vérification des conformités et péremptions ;
  • Veille au respect du rangement des produits ;
  • Suivi du budget dédié, dans les différents domaines d’achats en l’absence du responsable des équipes internes ;

Tenue du parc matériel :

  • Petite maintenance des équipements, notamment par le changement des consommables, à périodicité établie (ou en fonction de l’usure) ;
  • Organisation des maintenances préventives, en concertation avec les services techniques ou fournisseurs ;
  • Tenue d’un agenda de maintenance.
  • Conseil sur les matériels à réformer et renouveler ;
  • Force de proposition pour des nouveaux matériels et/ou nouvelles technologies.
Durée(s) :
plus de 6 mois

Pré-requis

CAP agent de propreté et d’hygiène
Expérience indispensable dans le domaine du bio-nettoyage et dans le secteur hospitalier
Maîtrise des techniques, outils et méthodes de bio-nettoyage en milieu hospitalier
Maîtrise des techniques, outils et méthodes de nettoyages approfondis et remises en état exceptionnelles

Compétences générales :
  • Savoir s’organiser et prioriser son travail en fonction des consignes de l’encadrement ;
  • Planifier, organiser et répartir la charge de travail des collaborateurs, en fonction des aléas ;
  • Avoir des qualités relationnelles : écoute, discrétion, médiation ;
  • Animer / communiquer, motiver ses collaborateurs
  • Transmettre un savoirfaire, une pratique professionnelle ;
  • Etre réactif et autonome, avoir l’esprit d’ouverture et d’initiative ;
  • Avoir le souci de la qualité du travail rendu et le sens du service public
Compétences spécifiques :
  • Avoir des connaissances en matière d’hygiène hospitalière ;
  • Nettoyer – désinfecter des surfaces et des matériels selon les protocoles validés ;
  • Connaître les procédures très spécifiques de désinfection des surfaces en cas de contamination ;
  • Choisir et savoir utiliser des produits et des matériels adaptés aux résultats attendus ;
  • Connaître et appliquer les bons gestes et les bonnes postures ;
  • Etre en capacité d’utiliser l’ensemble des équipements mis à disposition (équipements mécanisés);
  • Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques ;
  • Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
  • Développer des collaborations constructives au sein d’une équipe.
Adresse :
Mél :
drh@chu-nantes.fr