Emploi, CDI

Acheteur - département PMG du GHT44 H/F DR 6871

Mission

Mission principale :

Sous l’autorité du responsable de département, l’acheteur a en charge la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des procédures d’achat qui lui sont confiées.

A ce titre il répond aux besoins des utilisateurs en tenant compte des conditions économiques, sociales, environnementales, juridiques et financières et selon la politique d’achat du département.

Périmètre concerné : achats de prestations et d’équipements/mobiliers comprenant de manière non exhaustive :

  • Les prestations commerciales (Cafétéria, Distribution automatique, Conciergerie…)
  • Les prestations RH (intérim médical et paramédical, externalisation du recrutement, externalisation de la gestion des indemnités chômage, gestion de la paie)
  • Les prestations administratives et diverses (événementiel, publications, abonnements, annonces et insertions, imprimés (reprographie, façonnage…), étiquettes etc.   
Les équipements/mobiliers du futur hôpital Ile de Nantes etc.

Une connaissance de ce périmètre, même partielle, constitue un plus en vue des échanges avec les prescripteurs, les fournisseurs et les prestataires.

Activités principales :

  • Recensement et analyse des besoins en provenance des prescripteurs pour intégration aux futurs marchés.
  • Mise en œuvre des procédures d’achat pour les 13 établissements du GHT44
  • Définition de la procédure, de l’allotissement, des critères de choix
  • Rédaction du DCE en lien avec la Cellule Juridique
  • Gestion et pilotage des essais/évaluations
  • Analyse des offres, négociation en vue du choix des fournisseurs/prestataires
  • Information des différents acteurs des décisions et résultats des consultations
  • Suivi de l’exécution des marchés et contrats, en lien avec les établissements du GHT (revues périodiques, évaluations fournisseurs/prestataires…)
  • Mesure de la performance achats :
  • Définition d’un objectif de gains achats par marché (notamment les marchés à fort enjeux)
  • Mesure du gain achats
  • Mesure de l’impact budgétaire
  • Proposition et mise en œuvre des stratégies d’achats sur le périmètre concerné, en cohérence avec les orientations du GHT 44.
  • Prospection fournisseurs et marchés produits/prestations
  • Veille réglementaire, technologique et économique
Durée(s) :
plus de 6 mois

Pré-requis

Au minimum une formation de niveau III (Bac +2), si possible dans le domaine des Achats
Expérience souhaitée dans le domaine des achats
Maîtrise des outils informatiques usuels et spécifiques : Word, Excel, Outlook, Power Point.

Savoirs
  • Connaissance du Code de la Commande publique
  • Maîtrise des techniques d’achat et de négociation
  • Méthodes d’analyses financières et économiques
  • Contrôle et évaluation de la performance des achats
  • La connaissance du secteur des assurances serait un plus
  • Travail en réseau et en mode projet
  • Maîtrise des outils informatiques : logiciels bureautiques, messagerie électronique, outil de requête BO.
Qualités professionnelles
  • Rigueur et méthodologie
  • Capacité d’anticipation et esprit d’initiative
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Aisance rédactionnelle
  • Autonomie
  • Capacité d’écoute et sens du dialogue/négociation
  • Respect des délais
Adresse :
Mél :
drh@chu-nantes.fr