• prise en charge patients - soins,
  • professionnels de santé,

à l’hôpital de jour An Treiz, soigner est (aussi) un jeu

Publié le 26 novembre 2013 Mis à jour le 26 décembre 2013
Des cartes, un dé, deux sabliers et une règle du jeu: des ingrédients simples pour des résultats parfois spectaculaires dans le cheminement des patients.

L’équipe de l’hôpital de jour An Treiz a mis au point un jeu qui fait partie intégrante du parcours de soins.

«Nous avons commencé par un atelier d’expression théâtrale partant de différents thèmes de jeux de scène. Cet atelier a évolué pour devenir un jeu de société. Toute l’équipe et les différentes personnes qui sont passées par la structure y ont mis un peu d’eux-mêmes», expliquent les membres de l’équipe de l’hôpital de jour An  Treiz (psychiatrie 5), auteurs du jeu «Team’agine».