• professionnels de santé,

6e symposium du Cancéropole grand Ouest - sciences humaines et sociales et cancer

Publié le 23 mai 2013

le 14 juin 2013

de 8h45 à 17h
Lieu(x)
Institut de recherche thérapeutique
Quai Moncousu à Nantes

Le Cancéropôle grand Ouest organise son 6e symposium.

Le Cancéropôle constitue l'un des instruments de rapprochement entre les laboratoires de recherche fondamentale et les unités cliniques. Il s'agit de favoriser la recherche de transfert, c'est à dire le passage de la recherche fondamentale à la recherche clinique, le passage du théorique à la pratique. La finalité est de permettre aux patients de bénéficier plus rapidement des moyens thérapeutiques les plus innovants et les plus adaptés pour le traitement des cancers.

Cette journée d'étude, ouverte aux professionnels de santé sera organisée au travers des thématiques suivantes :

• l'annonce, dispositif, perception et pratique;
  • pour une histoire régionale de la lutte contre le cancer : bilan et prospectives;
  • prévention-dépistage;
  • qualité de vie des patients et des soignants.

Avec la participation de Philippe Tessier, ingénieur à la direction de la recherche du CHU de Nantes qui présentera le thème "qualité de vie à long terme face au cancer du sein".

Programme complet et bulletin d'inscription à télécharger ci-contre.