Soirée-conférence : santé sexuelle et handicap intellectuel - Cas particulier des personnes porteuses de trisomie 21

Publié le 16 janvier 2026 Mis à jour le 16 janvier 2026
Date(s)

le 17 mars 2026

De 19h à 21h
Lieu(x)
Amphithéâtre Paul-Lemoine
Hôpital femme-enfant-adolescent
38 bd Jean-Monnet
44093 NANTES

Le CHU de Nantes organise une soirée-conférence le mardi 17 mars, de 19h à 21h, consacrée à la santé sexuelle des personnes en situation de handicap intellectuel, avec un focus sur le cas particulier des personnes porteuses de trisomie 21.

Au programme :

  • Transmission et fertilité des personnes porteuses de trisomie 21 – Dr Marie Vincent (service de génétique médicale, CHU Nantes)
  • Consultation de gynécologie, contraception, prévention et protection juridique – Dr Solène Vigoureux (service de gynécologie, CHU Nantes)
  • Représentations sociales, droits et éducation à la sexualité – Audrey Hervouet, psychologue (Intim’agir)
  • Témoignages

Accueil à partir de 18h30 avec un pot de bienvenue.

Inscription gratuite par mail : anna.hommage@chu-nantes.fr

Professionnels, proches, personnes concernées et grand public : vous êtes les bienvenus.