Information du 21/12/2023 : un délai d'attente est à prévoir concernant votre prise en charge pour la réalisation des soins sous MEOPA. 
 

L'unité d'Urgence Odontologie prend en charge les patients du lundi au vendredi de 8h45 à 11h30 et de 13h45 à 16h30.

En période de congés universitaires, l’accueil est réduit du lundi au vendredi de 8h45 à 10h30 et de 13h45 à 15h30.


Si vous avez un dentiste traitant, c’est lui qui doit vous prendre en urgence. N'hésitez pas à le contacter en premier ! Un tri des demandes est effectué lors de l’admission des patients : si vous avez un dentiste traitant ou si votre motif de consultation n’est pas considéré comme urgent par nos services, l’accès aux urgences odontologiques ne vous sera pas autorisé.

En fonction des capacités en personnel, matériel et locaux, tout patient se présentant ne pourra pas forcément être pris en charge. Nous vous incitons à vous présenter le plus tôt possible lors de chaque demi-journée pour maximiser vos chances d’être pris en charge.

L’unité d’urgences odontologiques comprend des externes et des internes vous prenant en charge sous la responsabilité de praticiens hospitaliers. L'unité assure en plus de sa mission de soins, une mission d'enseignement, vous devez en être conscient.

À votre arrivée au sein du Service d’Odontologie, vous serez reçu pour un entretien concernant votre motif de consultation. Si ce motif est considéré comme recevable, vous pourrez créer votre dossier d’urgence auprès des admissions avec une pièce d’identité, votre carte vitale et vos justificatifs de couverture sociale et mutuelle. Vous pourrez ensuite patienter dans la salle d’attente du secteur qui vous sera indiqué par les admissions. Un des membres de l'équipe soignante prendra en compte votre demande dès que possible et se chargera de recueillir le dossier constitué par les admissions. Les patients sont alors pris en charge dans l’ordre d’arrivée indiqué sur le dossier d’admission ou selon le degré de gravité. Nous essayons de vous indiquer dans la mesure du possible le délai d'attente.

En fonction du critère d’urgence établi lors de l’entretien, nous pourrons vous proposer une prise en charge différée sur une autre demi-journée.