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- prise en charge patients - soins,
satisfaction des patients - étude Isatis 2014
Publié le 1 avril 2014 – Mis à jour le 1 avril 2014
Date(s)
du 20 mai 2014 au 23 juin 2014
Une enquête téléphonique initiée par le ministère de la Santé évaluera en mai-juin la satisfaction des patients hospitalisés au CHU de Nantes.
Comme l'an passé, le ministère de la Santé organise le recueil d'un indicateur de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés (indicateur Isatis).
La satisfaction des patients sera mesurée grâce à une enquête téléphonique réalisée auprès d'un échantillon de patients, quelques semaines après leur sortie.
Au CHU de Nantes, l'enquête sera réalisée auprès de patients ayant réalisé un séjour en médecine, chirurgie et obstétrique de plus de 48 heures et sortant entre le 28 avril et le 23 mai. 120 patients seront ainsi interrogés par un institut de sondage indépendant de l'établissement. Leur accord sera recueilli au préalable aux admissions (entrée et sortie).
Cette démarche ne se substitue pas au questionnaire de sortie qui continuera à être diffusé normalement.
Ce projet est coordonné par la direction des usagers, des risques et de la qualité (Durq) en partenariat avec le service d'évaluation médicale et le service d'information médicale du pôle hospitalo-universitaire (PHU) 11 - santé publique et santé au travail.
La satisfaction des patients sera mesurée grâce à une enquête téléphonique réalisée auprès d'un échantillon de patients, quelques semaines après leur sortie.
Au CHU de Nantes, l'enquête sera réalisée auprès de patients ayant réalisé un séjour en médecine, chirurgie et obstétrique de plus de 48 heures et sortant entre le 28 avril et le 23 mai. 120 patients seront ainsi interrogés par un institut de sondage indépendant de l'établissement. Leur accord sera recueilli au préalable aux admissions (entrée et sortie).
Cette démarche ne se substitue pas au questionnaire de sortie qui continuera à être diffusé normalement.
Ce projet est coordonné par la direction des usagers, des risques et de la qualité (Durq) en partenariat avec le service d'évaluation médicale et le service d'information médicale du pôle hospitalo-universitaire (PHU) 11 - santé publique et santé au travail.