Revue hospitalière de France - grand prix 2013 à un article sur les Pass

Publié le 4 juin 2013 Mis à jour le 5 juin 2013

du 31 mai 2013 au 31 juillet 2013

L'article "Exclusions. Quelles prises en compte par l’hôpital? Quelles liaisons avec le territoire?" d’Elisabeth Rivollier, Elisabeth Piegay et Adeline Scanvion sur les permanences d'accès aux soins de santé (Pass) a reçu le premier prix du jury 2013 de la Revue hospitalière de France.

Elisabeth Rivollier (Pass du CHU de Saint-Etienne), Elisabeth Piegay (coordinatrice des Pass Rhône-Alpes), Adeline Scanvion, (Pass du CHU de Nantes) ont reçu le premier prix du Jury 2013 de la Revue hospitalière de France pour leur article "Exclusion - Quelles prises en compte par l’hôpital? Quelles liaisons avec le territoire?" (à télécharger ci-contre) publié au sein d’un dossier sur le thème "Précarités et inégalités", dans len° 550 (janvier-février 2013) dela revue.

Ce numéro a fait l’objet d’un surtirage et a été distribué aux participants du salon Hôpital expo qui a eu lieu du 28, 29 et 30 mai 2013 dans le cadre du salon de la santé et de l’autonomie.

Les Prix de la Revue hospitalière de France récompensent des articles parus dans la revue de janvier 2012 à avril 2013.

Ils valorisent un travail d’information expert publié dans la Revue hospitalière de France pour ses qualités d'analyse stratégique ou de partage d'expérience dans le champ (au choix), du management, du financement ou des ressources humaines.

Ils  sensibilisent les futurs directeurs d’établissements publics de santé à l’information  de santé, qui représente un outil d’aide à la décision importante dans leurs futures fonctions.