-
Partager cette page
- questions fréquentes,
qui peut devenir gestionnaire de cas?
Plusieurs conditions sont requises afin de devenir gestionnaire de cas. Ces conditions concernent la formation initiale, le DIU et l'expérience professionnelle.
Comme précisé dans le cahier des charges, le gestionnaire de cas doit avoir une formation initiale d'infirmier, d'assistant de service social, de psychologue, d'ergothérapeute ou toute autre formation initiale permettant d'exercer des fonctions d'évaluation multidimentionnelle standardisée et de coordination pour l'ensemble des partenaires (CESF, psychomotricien...).
Il est de plus recommandé que le futur gestionnaire de cas ait une expérience dans le domaine de la gérontologie. Une connaissance du domicile serait également appréciée.
Enfin pour devenir véritablement gestionnaire de cas, le professionnel devra suivre une formation pour acquérier le diplôme inter universitaire (DIU) de coordonnateur de soin en gérontologie. Cette formation peut-être suivie avant son recrutement. Mais dans la majorité des cas, c'est le porteur qui finance le DIU des futurs gestionnaires de cas qu'il a recruté.