-
Partager cette page
Psychiatrie - Secteur 5
- Adresse :
- 85 rue Saint-Jacques
44093 Nantes Cedex 1
Composition du secteur 5 de psychiatrie
Unités de soin sectorielles :
- Unité d’hospitalisation DALI : unité d’hospitalisation destinée à la prise en charge des patients en crise dans le cadre de la prise en charge de secteur en psychiatrie générale ;
- Unité d’hospitalisation TATI : unité d’hospitalisation d’accueil et de soins contractualisés ;
- Centre Médico-Psychologique (CMP) Beaumanoir : le CMP propose un accueil infirmier avec ou sans rendez-vous, et des consultations sur rendez-vous, auprès de psychiatres, psychologues et assistants sociaux.
Chef de service adjointe : Docteur ABIVEN Odile
Cadre supérieur de santé : Madame PICHARD Marine
Unités de soin intersectorielles :
- Unité ESPACE : centre intersectoriel et départemental de la plateforme de psychiatrie du CHU de Nantes associant une unité de prévention / consultation, une unité d’accueil des familles et une unité d’hospitalisation. L’unité propose un accès aux soins à des adolescents et des jeunes adultes de 15 à 20 ans présentant des conduites de mise en danger de soi, en l’absence d’une pathologie psychiatrique avérée ou d’une dépendance fixée à l’alcool ou aux drogues illicites.
- Unité EQUIPAD (entourage quotidien par une unité d’intervention de psychiatrie pluridisciplinaire à domicile) : unité intersectorielle pour des patients en souffrance psychique aiguë qui intervient à domicile. Ce mode d’hospitalisation s’adresse à tout patient âgé de plus de 15 ans et 3 mois, en souffrance psychique aiguë et résidant à Nantes et sa périphérie.
- Unité EQUIPAJE (entourage quotidien par une unité d’intervention de psychiatrie pluridisciplinaire à domicile pour les jeunes) : unité intersectorielle pour des patients de 15 à 20 ans en souffrance psychique aiguë. Ce mode d’hospitalisation s’adresse à tout patient âgé de plus de 15 ans à 20 ans, en souffrance psychique aiguë et résidant à Nantes et sa périphérie.
- Unité Centre Ambulatoire de Rétablissement (CARE) : structure ambulatoire de rétablissement qui accompagne les patients sur l’extérieur.
- Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur (CETD) : structure de lutte contre la douleur chronique rebelle, labellisée par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Le centre est l’un des cinq composantes du Service Douleurs Soins Palliatifs et Support Médecine intégrative (SIDSSMI).