• prévention - information santé,

Pourquoi j’ai mal au dos ? Que puis-je faire ?

Publié le 16 février 2015 Mis à jour le 16 février 2015
Date(s)

le 24 février 2015

18h30
Lieu(x)
Maison des habitants et du citoyen de Bellevue

Mardi 24 février, à 18h30, à la Maison des habitants et du citoyen de Bellevue, le réseau local de santé propose un temps d’échange autour du mal au dos.

Dans le cadre du Focus santé, cette rencontre organisée par la Ville de Nantes est gratuite et ouverte à tous.

Cette nouvelle rencontre du Focus santé sera animée par l’association CLCV (Consommation logement cadre de vie), qui analyse les obstacles quotidiens rencontrés par les habitants à partir des questions des particuliers, identifie les causes et apporte des solutions.

Les habitants seront accueillis autour d’un goûter préparé par l’association et pourront participer à des ateliers ludiques à partir de photos.

La soirée débutera avec un temps d’échange, animé à deux voix par Valérie Aufauvre, rééducatrice au centre hospitalier de réadaptation de Maubreuil, spécialiste du rachis, et le professeur Yves Maugars, chef du service rhumatologie au CHU de Nantes et enseignant à la faculté.

Les spécialistes échangeront avec les habitants sur les questions du mal de dos, son lien avec le surpoids, les solutions à envisager, et apporteront des conseils sur le choix de la literie avec un petit budget, comment se muscler le dos, qu’est-ce que l’ostéopathie ? Chacun pourra venir avec ses questions, écouter les suggestions ou interrogations des autres, et se saisir de quelques astuces ou réflexions. Un temps sera également prévu pour informer sur la rééducation et kinésithérapie  préventive.

La soirée est organisée par la Ville de Nantes dans le cadre des Focus santé, en présence de Marie-Annick Benâtre, adjointe au Maire, déléguée à la santé publique, à la précarité et à la grande pauvreté.

Cette rencontre gratuite et ouverte à tous est organisée le mardi 24 février 2015 à 18h30, à la Maison des habitants et du citoyen, place des Lauriers.