Organisation des hospitalisations

Les patients du CHU sont informés individuellement et orientés dans leur suivi pour lutter contre le non-recours et la rupture de soins. Le CHU s’organise, en lien avec les établissements du territoire si nécessaire, pour prendre en charge tous les patients qui le nécessitent.

La programmation d’une hospitalisation se fait sur motifs médicaux. Si une prise en charge vous est proposée, c’est que votre médecin considère que celle-ci est nécessaire.
  • Des mesures barrières renforcées avec une limitation et un encadrement des entrées et de l'affluence afin de mieux respecter la distanciation sociale.
> Des points d’accueil, avec une signalétique adaptée, sont mis en place sur chacun des sites. Vous devez vous y présenter avec votre convocation, avant votre d’accéder au service de soins.

> Un port du masque obligatoire au sein des services du CHU.
 
  • Des circuits spécifiques mis en place et des règles d’organisation et de sécurisation pour vous comme pour les professionnels. Vous en serez informé(e) lors de la programmation de votre prise en charge.
  • Le principe d’interdiction des visites est maintenu. Certaines exceptions demeurent, sur décision médicale et selon des procédures garantissant le strict respect des mesures barrières pour le visiteur.

Au regard des mesures de sécurité mises en place par le CHU, il est important de ne pas repousser des prises en charge jugées urgentes par votre médecin ; cela pourrait constituer une prise de risque pour le patient.

En cas d'inquiétudes, les patients sont invités à se rapprocher du médecin qui les prend en charge.

Ne renoncez pas aux soins !
Le CHU continue de vous accueillir et de vous soigner.

Pour en savoir plus, consultez la page Préparer votre venue