Organisation des hospitalisations

Les patients du CHU sont informés individuellement et orientés dans leur suivi pour lutter contre le non-recours et la rupture de soins. Le CHU s’organise, en lien avec les établissements du territoire si nécessaire, pour prendre en charge tous les patients qui le nécessitent.

La programmation d’une hospitalisation se fait sur motifs médicaux. Si une prise en charge vous est proposée, c’est que votre médecin considère que celle-ci est nécessaire.
• Nous restons très vigilants sur vos conditions de prise en charge, aussi, nous vous informons que le port du masque est obligatoire au sein des services du CHU, comme le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée des bâtiments. Des distributeurs de solutions hydroalcooliques sont à votre disposition tout au long de votre parcours de soins.

• Des circuits spécifiques mis en place et des règles d’organisation et de sécurisation pour vous comme pour les professionnels. Vous en serez informé(e) lors de la programmation de votre prise en charge.

• Les visites reprennent même si elles restent limitées et soumises à des procédures spécifiques garantissant le strict respect des mesures barrières pour le visiteur. Pour plus d’informations, consulter notre page dédiée informations visiteurs et usagers.


Au regard des mesures  mises en place par le CHU, il est important de ne pas repousser des prises en charge jugées urgentes par votre médecin ; cela pourrait constituer une prise de risque pour le patient.

Ne renoncez pas aux soins !
Le CHU continue de vous accueillir et de vous soigner.

Pour en savoir plus, consultez la page Préparer votre venue