-
Partager cette page
Octobre Rose : rendez-vous le jeudi 1er octobre au CHU de Nantes
le 1 octobre 2026
38 Bd Jean Monnet
44000 Nantes
Dans le cadre d’Octobre Rose, mois de mobilisation contre les cancers du sein, le CHU de Nantes vous donne rendez-vous jeudi 1er octobre, de 10h à 16h, dans le hall de la maternité.
Cette journée sera consacrée à l’information et à la sensibilisation autour du dépistage du cancer du sein.
Des stands d’information animés par les professionnels du CHU seront proposés tout au long de la journée, avec notamment des informations sur le dépistage avec le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) et une sensibilisation à l’autosurveillance.
Simplifiez votre dépistage : le 1er octobre, il sera possible de prendre directement rendez-vous pour une mammographie sur place.
Une traduction en langue des signes française sera également proposée de 14h à 16h.
À 14h, sur le parvis de la maternité, des animations sportives avec AVIROSE et une démonstration de zumba seront proposées.
La mobilisation se poursuivra à 19h, avec une conférence à l’amphithéâtre Paul Lemoine, au rez-de-chaussée de la maternité. Cette soirée, en entrée libre, est destinée à tous les professionnels de santé. Elle abordera notamment la radiothérapie dans le cancer du sein, l’oncogénétique et le programme de prévention INTERCEPTION, ainsi que le dépistage du cancer du sein, ses chiffres et ses nouvelles modalités.
Rendez-vous donc jeudi 1er octobre au CHU de Nantes pour une journée de mobilisation, d’information et de prévention autour des cancers du sein.