-
Partager cette page
Nuit Blanche des Chercheurs
le 12 février 2026
Date et horaire : jeudi 12 février, de 17h à 1h du matin
Lieu : Stéréolux et Hall 6 Ouest
Pour cette dixième édition de cet évènement organisé par Nantes Université, cap sur le monde fascinant des micro-organismes, avec plusieurs temps forts portés par les équipes hospitalo-universitaires :
- Conférence – “Voyage dans la peau d’une bactérie” (19h) avec le Dr Gabriel Birgand (CHU de Nantes) et Odille Tresse (UMR 1280 PhAN, Nantes Université/INRAE)
- Atelier – “Sur la piste de micro-organismes résistants” Animé par l’équipe du laboratoire IICiMed : Pr Patrice Le Pape, Isabelle Ourliax et Cécile Ferriot
Et aussi, autour de la thématique santé une mini-conférence – “Antibiotiques, toujours aussi automatiques ?” (19h, Hall 6 Ouest) Avec Pauline Jeanmougin ( UFR de médecine) et Olivier Lemenand (Centre Hospitalier de Saint-Nazaire)
Une soirée pour comprendre, expérimenter, échanger avec celles et ceux qui font la recherche au quotidien… et porter un autre regard sur la science.
Pour plus d'informations : https://nbc.univ-nantes.fr/edition-2026