Adresse :
Hôpital Nord Laënnec (HGRL)
Boulevard Jacques Monod
44800 Saint-Herblain

Le service de Médecine Aiguë Gériatrique prend en charge des patients âgés polypathologiques avec une expertise particulière en oncologie. 


Avec sa filière oncologique, le service est constitué de trois unités :

Informations complémentaires

L'unité d'hospitalisation, qui comprend 30 lits, accueille des personnes âgées malades en phase aiguë après un passage par les urgences ou dans un autre service du CHU mais aussi directement depuis leur domicile après accord entre le médecin traitant et le médecin de l'unité.

Elle prend en charge toutes les maladies des personnes âgées, en particulier lorsque plusieurs maladies s'associent chez une même personne, et notamment les patients suivis dans le cadre d'un cancer.

Organisation

Chef de service
Pr Laure de Decker


Court séjour gériatrique

Équipe médicale
Pr Laure de Decker
Dr Edouard Georgeton
Pr Anne-Sophie Bourreau

Cadre de santé
Amélie Bernard
Céline Andreani

Personnel paramédical
Infirmiers, aides-soignants, agents de services hospitaliers, kinésithérapeutes, pédicure, assistante sociale


Équipe mobile de gériatrie

Responsable de l'unité
Pr Laure de Decker

Médecins gériatres
Pr Laure de Decker
Dr Lauren Aubert
Dr Anne-Sophie Bourreau
Dr Camille Colliard
Dr Éloïse Le Fur
Dr Agnès Rouaud

Personnel paramédical
Infirmières : du lundi au vendredi
Ergothérapeute : le vendredi
Neuropsychologue : le mardi
Assistantes sociales : du lundi au vendredi 
 

Annuaire des médecins du service
(les fiches annuaire contiennent des informations "liste rouge" visibles uniquement par les médecins connectés en tant que tels - voir : espace médecins)