J'ai été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). J'ai besoin de conseils pour mon retour à domicile.

Publié le 28 juillet 2010 Mis à jour le 15 janvier 2019

Vous avez été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) et vous venez d’être hospitalisé dans l’unité neuro-vasculaire du CHU de Nantes. Dans le service, vous avez été pris en charge par différents partenaires de santé : kinésithérapeutes, infirmiers, aides-soignants ; orthophoniste…
Mais qu’en est-il à votre sortie, à votre retour à domicile?

Dans le cadre d'une continuité des soins à la sortie de l'hôpital, l'unité neuro-vasculaire a mis en place une mallette de sortie intitulée "confort de vie après un AVC", sorte de "coach", contenant toutes les informations sous forme de documents nécessaires à une bonne gestion et organisation du quotidien après votre AVC et ce, dès la sortie de l'hôpital.

Vous y trouverez : des conseils, des réponses aux questions que vous vous posez, vos rendez-vous avec les spécialistes, vos rendez-vous pour les examens...

Renseignements : Emilie Dousset - tél. 02.53.48.27.84 ou par courriel

Vous pouvez également consulter ces documents en ligne et les télécharger :

  • conseils en orthophonie: troubles de la communication, aphasie: un livret à télécharger pour vous informer et vous aider, et un document qui vous permet de communiquer à l'aide de dessins. Vous pouvez le télécharger au format de poche ou en grand format (43). Une plaquette réalisée pour les enfants ayant perdu l'usage de la parole peut également être utilisée: vous pouvez la télécharger dans sa version couleur ou noir et blanc.
     
malette AVC

Cette mallette a fait partie en 2010 des cinq projets sélectionnés pour le prix Altran - Cercle Santé Société qui récompense les meilleurs projets innovants dans l'amélioration de la qualité des soins en France.