J'ai été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). J'ai besoin de conseils pour mon retour à domicile.

Publié le 28 juillet 2010 Mis à jour le 5 avril 2018

Vous avez été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) et vous venez d’être hospitalisé dans l’unité neuro-vasculaire du CHU de Nantes. Dans le service, vous avez été pris en charge par différents partenaires de santé : kinésithérapeutes, infirmiers, aides-soignants ; orthophoniste…
Mais qu’en est-il à votre sortie, à votre retour à domicile?

Dans le cadre d'une continuité des soins à la sortie de l'hôpital, l'unité neuro-vasculaire a mis en place une mallette de sortie intitulée "confort de vie après un AVC", sorte de "coach", contenant toutes les informations sous forme de documents nécessaires à une bonne gestion et organisation du quotidien après votre AVC et ce, dès la sortie de l'hôpital.

Vous y trouverez : des conseils, des réponses aux questions que vous vous posez, vos rendez-vous avec les spécialistes, vos rendez-vous pour les examens...

Renseignements : Emilie Dousset - tél. 02.53.48.27.84 ou par courriel

Vous pouvez également consulter ces documents en ligne et les télécharger:

malette AVC

Cette mallette a fait partie en 2010 des cinq projets sélectionnés pour le prix Altran - Cercle Santé Société qui récompense les meilleurs projets innovants dans l'amélioration de la qualité des soins en France.