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instance
instance consultative spécialisée - commission des soins infirmiers, de rééducation et médicotechniques
- Adresse :
- immeuble Deurbroucq
5 allée de l'île Gloriette
44093 Nantes Cedex 1 - Tél. :
- 02.40.08.33.33
Jean-Michel Lignel, directeur des soins-coordonnateur général, président de la commission de soin, membre de droit.
Groupe des cadres de santé
Collège A – filière infirmière (cadres de santé infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, infirmiers, puériculteurs : Christelle Valin, Fabienne Kolkiewicz, Karine Le Roux, Aurélie Audouit, Stéphanie Hiou, Tony Voyau, Mikaël Loezic, Patricia Douaud, Jérôme Herrouin, Pascale Zuliani
Collège B - filière de rééducation (cadres de santé masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues) : Emmanuel Christiaens
Collège C - filière médico-technique (cadres de santé techniciens de laboratoire, manipulateurs en électroradiologie, préparateurs en pharmacie) : Marc Bourdoiseau.
Groupe des personnels infirmiers, de rééducation et médico-techniques
Collège A – personnels infirmiers (infirmiers, infirmiers de bloc opératoire diplômés d’état, infirmiers anesthésistes diplômés d’état, puériculteurs) : Emmanuelle Cartron, Laëtitia Guezennec, Claire Cosset, Pascal Dufosse, Valérie Joly, Cécilia Saulnier, Cédric Texier, Julie Lossoarn, Mathieu Grellier-Benoit, Elisabeth Olivier, Delphine Ginder, Frédérique Beilvert, Nathalie Ferronnière, Gaëlle Haudebert, Murielle Colas, Amélie Bernard
Collège B – personnels de rééducation (masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, ergothérapeutes, pédicures-podologues, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes) : Charlotte Gallard
Collège C - personnels médico-techniques (technicien(ne)s de laboratoire, manipulateurs (trices) en électroradiologie, préparateurs en pharmacie) : Damien Poulain, Ludivine Barbarit, Laëtitia Brisebois.
Groupe des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture
Aline Viaud,Stéphanie Pichot, Aurélie Corbel, Anne-Sophie Suire, Louise Courtin, Karen Touzani, Anne Braux, Angélique Veillaux.
Membres consultatifs
Les directeurs des soins et faisant-fonctions de directeurs des soins qui assistent le directeur des soins-coordonnateur général : Laurence Halna, Nathalie Provost, Régis Caillaud, Patrick Gautier. Les directeurs des instituts de formation rattachés à l’établissement : Nathalie Algave, Thierry Dodet, Valérie Bougeard, Christine Barfety, Isabelle Derredinger.
Groupe des cadres de santé
Collège A – filière infirmière (cadres de santé infirmiers, infirmiers de bloc opératoire, infirmiers anesthésistes, infirmiers, puériculteurs : Christelle Valin, Fabienne Kolkiewicz, Karine Le Roux, Aurélie Audouit, Stéphanie Hiou, Tony Voyau, Mikaël Loezic, Patricia Douaud, Jérôme Herrouin, Pascale Zuliani
Collège B - filière de rééducation (cadres de santé masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues) : Emmanuel Christiaens
Collège C - filière médico-technique (cadres de santé techniciens de laboratoire, manipulateurs en électroradiologie, préparateurs en pharmacie) : Marc Bourdoiseau.
Groupe des personnels infirmiers, de rééducation et médico-techniques
Collège A – personnels infirmiers (infirmiers, infirmiers de bloc opératoire diplômés d’état, infirmiers anesthésistes diplômés d’état, puériculteurs) : Emmanuelle Cartron, Laëtitia Guezennec, Claire Cosset, Pascal Dufosse, Valérie Joly, Cécilia Saulnier, Cédric Texier, Julie Lossoarn, Mathieu Grellier-Benoit, Elisabeth Olivier, Delphine Ginder, Frédérique Beilvert, Nathalie Ferronnière, Gaëlle Haudebert, Murielle Colas, Amélie Bernard
Collège B – personnels de rééducation (masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, ergothérapeutes, pédicures-podologues, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes) : Charlotte Gallard
Collège C - personnels médico-techniques (technicien(ne)s de laboratoire, manipulateurs (trices) en électroradiologie, préparateurs en pharmacie) : Damien Poulain, Ludivine Barbarit, Laëtitia Brisebois.
Groupe des aides-soignants et des auxiliaires de puériculture
Aline Viaud,Stéphanie Pichot, Aurélie Corbel, Anne-Sophie Suire, Louise Courtin, Karen Touzani, Anne Braux, Angélique Veillaux.
Membres consultatifs
Les directeurs des soins et faisant-fonctions de directeurs des soins qui assistent le directeur des soins-coordonnateur général : Laurence Halna, Nathalie Provost, Régis Caillaud, Patrick Gautier. Les directeurs des instituts de formation rattachés à l’établissement : Nathalie Algave, Thierry Dodet, Valérie Bougeard, Christine Barfety, Isabelle Derredinger.
Un représentant des étudiants en soins infirmiers de troisième année
Un représentant des étudiants manipulateurs en électroradiologie de troisième année
Un élève aide-soignant
Un représentant de la commission médicale d’établissement
Organisation
Sur l’initiative du président, des personnes qualifiées peuvent être associées temporairement ou à titre permanent, aux travaux de la commission de soin (article R.6146-50 du code de la santé publique). Les membres invités : Frédéric Leleux, responsable du département de la formation continue (pôle ressources humaines), Mireille Drouet, responsable du bureau des stages (pôle ressources humaines), Fabienne Ifrah-Belayche, responsable de la coordination du service socio-éducatif. Les cadres experts (soin, hygiène, qualité). À son initiative, le directoire désigne des professionnels de santé avec lesquels la commission de soin peut conduire des travaux conjoints dans les matières relevant de ses compétences (article R.6143-6-1 du code de la santé publique).>Conformément à l’article R.6146-50 du code de la Santé Publique, la commission de soin(1) est consultée pour avis sur :
o le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques élaboré par le coordonnateur général des soins,
o l'organisation générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ainsi que l'accompagnement des malades,
o la politique d'amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques liés aux soins,
o les conditions générales d'accueil et de prise en charge des usagers,
o la recherche et l'innovation dans le domaine des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
o la politique de développement professionnel continu
Elle est Informée sur :
o le règlement intérieur de l’établissement,
o le rapport annuel de l’établissement,
o la mise en place de la procédure prévue à l’article L.646-2,
o le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques élaboré par le coordonnateur général des soins,
o l'organisation générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ainsi que l'accompagnement des malades,
o la politique d'amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques liés aux soins,
o les conditions générales d'accueil et de prise en charge des usagers,
o la recherche et l'innovation dans le domaine des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
o la politique de développement professionnel continu
Elle est Informée sur :
o le règlement intérieur de l’établissement,
o le rapport annuel de l’établissement,
o la mise en place de la procédure prévue à l’article L.646-2,
La convention constitutive du GHT 44
Conformément à la Convention constitutive du GHT44 , la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques est consultée pour avis sur :
o La convention constitutive du GHT 44
o Les délégations de compétences vis-à-vis de la CSIRMT GHT 44
Elle est Informée sur :
o le projet médical du GHT44
o les avis émis par la CSIRMT du GHT44