Réanimation pédiatrique - être hospitalisé

Publié le 12 mars 2009 Mis à jour le 7 août 2023

Organisation des visites

Pour le confort et la sécurité des enfants ainsi que le bon fonctionnement du service, nous vous prions de respecter l'organisation suivante :

  • visites des parents - vous êtes les bienvenus 24h sur 24 auprès de votre enfant qui a besoin de vous. Nous vous demandons de programmer vos visites avec l'infirmière afin d'organiser les soins de votre enfant avec vous et de vous y faire participer dès que cela sera possible.
  • visites des frères et sœurs - en raison de la fragilité des enfants et de l'environnement technique, cette visite doit être organisée avec l'infirmière le mercredi ou le week-end. Elle sera de courte durée.
  • visite des grands parents ou autre membre de la famille - elle est organisée avec l'infirmière et les 2 parents. Les grands-parents seront accueillis 1 fois par semaine entre 16 et 18 heures.

Le nombre de personnes présentes ensemble auprès de votre enfant est limité à 2 (1 des parents devant obligatoirement être présent). Le nombre de visiteurs différents par jour est également limité à 2.

Par souci de protection de vos enfants, nous demandons à tout visiteur ayant un rhume ou toute autre affection potentiellement contagieuse de reporter sa visite.
Si vous habitez loin de Nantes, vous pourrez , selon la disponibilité, bénéficier d'un logement à la maison des parents située en face de notre bâtiment ; vous devrez en faire la demande auprès du cadre de l'unité.

Précautions d'hygiène

Lors de votre passage dans le vestiaire, pensez à :

  • déposer vos manteaux et vos sacs dans un casier et en vérifier la fermeture
  • procéder à un lavage des mains au savon
  • réaliser une décontamination des mains à la solution hydroalcoolique, à l'entrée de l'unité.
Auprès de votre enfant, nous vous demandons de revêtir une blouse bleue que vous devrez impérativement ôter à votre sortie de sa chambre.
 

Accès et Sécurité 

Dans un souci de sécurité, l'accès au service ainsi que les sorties sont soumis à l'ouverture des portes exclusivement par un membre du personnel.