Développement durable - Mobilités durables

Le parc automobile

Le CHU de Nantes a fait l’acquisition à l’été 2021 de deux véhicules hybrides. Ces véhicules permettent une réduction de consommation de carburant, une diminution des émissions de CO2. L’objectif du CHU est d’augmenter la part des véhicules « propres » au fur et à mesure du renouvellement de sa flotte.
 

La création de nouveaux stationnements vélo

Devant le nombre croissant d’utilisateurs du vélo, le CHU a fait des travaux courant 2021 pour augmenter sa capacité d’accueil avec la création de nouvelles places de stationnements sur 3 de ses sites principaux, Hôtel Dieu, Laennec et Saint Jacques. 267 places  supplémentaires ont été créées, portant ainsi à 1106 le nombre total de places, dont 642 dans des parkings sécurisés par contrôle d’accès.
Plans de stationnement vélos-2 roues :

Déplacement domicile-travail

Dans le but de  favoriser les alternatives à l’usage de la voiture (via les transports publics, le vélo ou la marche, ou le co-voiturage), le CHU de Nantes s’est engagé  volontairement dans la démarche d’un plan de mobilité.

Challenge Mai à vélo - mai 2022

Pour la première fois, le CHU de Nantes a participé au Challenge national "Mai à vélo" et s'est positionné à la 57 ème place sur les 288 employeurs inscrits de plus de 250 salariés.
Au total, 94 professionnels du CHU ont participé et parcouru 8009 km .