Déclenchement du plan blanc en raison du contexte de canicule

Publié le 26 juin 2026 Mis à jour le 26 juin 2026
Date(s)

le 26 juin 2026

En raison d'une forte affluence de patients liés à l'épisode de canicule, le CHU de Nantes a déclenché son plan blanc ce vendredi 26 juin 2026, pour se préparer à une éventuelle aggravation de la situation dans les prochains jours.

L'activité est actuellement très soutenue au Samu, aux urgences et dans les services d'hospitalisation et de réanimation. La prise en charge des patients est assurée grâce à la mobilisation de l'ensemble des professionnels que nous remercions.

Si la situation l'exige, des mesures pourront être activées : renforcement des capacités d'hospitalisation sur les sites Nord Laennec et Hôtel-Dieu, déprogrammations ciblées et rappel de personnel.