• professionnels de santé,

congrès national des transporteurs hospitaliers

Publié le 7 mai 2014 Mis à jour le 7 mai 2014
Cité des congrès

du 12 juin 2014 au 13 juin 2014

Lieu(x)
cité des congrès - 5 rue de Valmy - Nantes

L'association nationale des responsables des transports et de la logistique à l'hôpital (ARTLH) organise son congrès à Nantes en juin prochain.

La thématique : La fonction transport logistique, une variable d'ajustement de nos établissements.

Aménagement des territoires et organisation du système de soins

Penser la ville demain, dans son aménagement, ses équipements, ses déplacements c’est intégrer dans le choix des sites, l’accès aux soins pour tous et l’organisation de l’offre de soins qui influe directement sur le fonctionnement de la logistique et du transport hospitalier.

• Quelles sont les orientations des politiques de santé ? quelles évolutions sont attendues ? (prévention, maintien à domicile, Sros…)
  • Comment les intégrer dans l’aménagement du territoire ?
  • Quel est l’impact sur l’organisation du système de soins ? sur l’hôpital ?

Intervenants : représentants de l’Agence régionale de Santé, de la Ville de Nantes, du CHU de Nantes.

Quels impacts sur l’organisation du transport et de la logistique ?

Des séjours de patients plus courts, un accroissement de la médecine ambulatoire, une restructuration continue des activités médicales, des coopérations entre établissements de santé en développement, des systèmes d’informations et des technologies en mutation.

Les transports et la logistique sont aujourd’hui confrontés à des environnements fluctuants qui les contraignent à s’adapter de manière souple et fluide.

• Une autre manière de penser le transport des patients et des biens
  • L’évolution due au numérique et la gestion des flux d’informations

Intervenants : responsables transports, directeurs et ingénieurs logistiques, responsables des systèmes d’informations.

+ d'informations sur le site de l'association