• professionnels de santé,
  • agents CHU de Nantes,

comment améliorer le service rendu au patient ?

Publié le 23 septembre 2013 Mis à jour le 23 septembre 2013

le 8 octobre 2013

Lieu(x)
Hôtel Mercure Île de Nantes
15 bd Alexandre Millerand
44200 Nantes

Stratégie nationale de santé et enjeux régionaux d’une médecine de parcours : les ateliers de santé 2013.

Pour la seconde année consécutive, les ateliers de la santé 2013 organisés en région par Décision Santé en partenariat avec Novartis se dérouleront dans sept régions sur des thématiques associées aux parcours de soins et à la médecine de parcours.

Ces ateliers permettront à une vingtaine d’acteurs majeurs de la santé de ces régions d’échanger autour de 2 ou 3 expériences régionales originales.

Au programme :

• les enjeux de la recherche et des partenariats interprofessionnels en Pays de Loire;
  • le projet DHU 2020 : un tremplin unique vers la recherche translationnelle et la médecine 4P;
  • les maladies rythmiques héréditaires : la recherche au service des patients
  • le réseau Surcouf en diabétologie;
  • l'essor de la médecine personnalisée dans les maladies chroniques : quelle nouvelle organisation du parcours de soins (maisons de soins, MG, CHU…) ?
Programme et bulletin d'inscription à télécharger ci-contre.