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- enseignement - formation,
Atelier 5 - analyser les besoins, formuler des objectifs
4e journée régionale ETP
Publié le 17 juin 2016 – Mis à jour le 20 février 2017
Yorli Moradi, formateur ETP, CHU d'Angers
Cécile Authier, infirmière ETP, CHU d'Angers
Agnès Ruch, patiente-expert, Angers
L’éducation thérapeutique débute par un diagnostic éducatif ou bilan éducatif partagé, qui est l’occasion de faire connaissance avec la personne, d’identifier ses éventuelles difficultés, et de formuler avec elle des objectifs. De cette étape dépendra la suite de la démarche d’ETP.
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre comment formuler des objectifs depuis des besoins identifiés.
Cécile Authier, infirmière ETP, CHU d'Angers
Agnès Ruch, patiente-expert, Angers
L’éducation thérapeutique débute par un diagnostic éducatif ou bilan éducatif partagé, qui est l’occasion de faire connaissance avec la personne, d’identifier ses éventuelles difficultés, et de formuler avec elle des objectifs. De cette étape dépendra la suite de la démarche d’ETP.
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre comment formuler des objectifs depuis des besoins identifiés.