-
Partager cette page
séance constitutive de la nouvelle CME du CHU de Nantes
le 28 juin 2011
En conformité avec la loi HPST et le décret du 30 avril 2010, la nouvelle commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Nantes a été installée, lors d'une séance constitutive, le lundi 27 juin 2011, à l'issue des deux tours de scrutin qui ont été organisés le 18 mai et le 15 juin derniers.
Cette nouvelle CME comprend 54 membres avec voix délibérative.
Ces 54 membres sont repartis en 7 collèges qui permettent à la fois une représentation des différents statuts médicaux par discipline et une représentation des structures internes du CHU (notamment 10 chefs de pôle et 8 responsables de service).
Le règlement intérieur de la nouvelle CME du CHU garantit en outre un équilibre entre représentants des personnels hospitalo-universitaires et représentants des praticiens hospitaliers.
Lors de la séance inaugurale, les membres de la nouvelle CME du CHU de Nantes ont élu :
- comme président, le professeur Gilles Potel, professeur des universités-praticien hospitalier de thérapeutique et responsable du service des urgences;
- comme vice-président, le docteur Eric Bord, praticien hospitalier de neurochirurgie et responsable du service de neuro-traumatologie.
Le mandat des membres de cette nouvelle CME sera de 4 ans et s'achèvera en juin 2016.
Lors du conseil de surveillance du même jour, Jean-Marc Ayrault, président, et Christiane Coudrier, directeur général, ont tenu à saluer la réélection du professeur Potel à la tête de la CME du CHU de Nantes.