-
Partager cette page
Portrait de Fiona, cheffe d’équipe adjointe du service sécurité
Fiona travaille depuis 12 ans au CHU de Nantes. Un bac pro plombier, chauffagiste, climatisation en poche, elle intègre le CHU à 20 ans. Passionnée par son travail, elle y trouve son équilibre professionnel dans une activité à résonnance masculine. Elle ne connait pas la routine « aucune journée ou nuit ne se ressemble, on ne sait jamais à l’avance ce qu’il va se passer ». Sans arrêt entrain d’intervenir, les équipes de 7 ou 8 agents par vacation de 12h sont disponibles 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Prévention incendie et du risque, secours à la personne, formation de sécurité aux personnels… Ils interviennent partout et tout le temps : ascenseurs en panne, maintenance technique dans un service, aiguillage des patients, contrôle technique de l’hélismur, surveillance des départs incendie…
Leurs missions vont parfois même jusqu’à changer le pneu d’un agent ou des toilettes bouchées la nuit ou le week-end ! Un travail technique et physique à la fois...
Début 2022, Fiona est devenue cheffe d’équipe adjointe, des responsabilités complémentaires et de la reconnaissance pour son métier passion. « Le service c’est une petite famille, on s’entend bien, on n’est jamais seul, c’est notre force, on se motive ensemble et ma place de femme n’a jamais été un problème. J’ai dû faire mes preuves comme les autres agents. »
Une organisation sans faille et une mission indispensable au bon fonctionnement de l’hôpital, ces agents de sécurité sont les pompiers du CHU de Nantes. Une occasion de les remercier et également de rappeler le numéro - complémentaire - pour les joindre : le 18 !
Dans la même rubrique
- Nos offres d'emploi
- Offres d'emploi : Médical et Recherche clinique
- Pourquoi nous rejoindre ?
- Infirmier(e) : découvrez nos mesures attractives
- Aide-soignant(e) : découvrez nos mesures attractives
- Bourse à l'emploi médical du GHT 44
- Mobilité interne : agents du CHU de Nantes
- Offres de stages
- Concours