-
Partager cette page
Parcours patient – AKO
Votre parcours suite à la prescription d’un anticancéreux oral (AKO), fait intervenir de nombreux professionnels de santé. Si vous avez des doutes ou des questionnements, il ne faut pas hésiter à solliciter les professionnels de santé qui vous entourent.
Qui contacter ?
En cas de survenue d’effets indésirables
Si des effets indésirables surviennent entre deux rendez-vous, vous pouvez-contacter les infirmières de coordination, qui vous prodigueront des conseils, et sauront vous orienter vers l’oncologue ou le médecin traitant en fonction de vos symptômes
En cas de doute sur la prise des médicaments, ou sur une interaction
Les pharmacien d’officine ou les pharmaciens hospitaliers sauront vous orienter si vous avez des doutes sur la prise de vos médicaments. Si vous vous questionnez à propos d’éventuelles interactions, que ce soit avec d’autres médicaments, des compléments alimentaires ou des thérapies alternatives, il vous orientera sur ce qui est possible de prendre ou sur ce qui est contre-indiqué.
En cas de problématique médicale
Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour toute problématique médicale. Il est en lien avec votre oncologue et assure le suivi de vos autres pathologies, chroniques ou non. Si besoin, il pourra solliciter votre oncologue à propos de problématiques plus spécifiques au cancer.
En cas de soucis organisationnel
Si vous avez des questions sur l’heure ou le maintien d’un rendez-vous, ou si vous avez besoin d’un document médical qu’il vous manque, vous pouvez contacter le secrétariat médical de votre oncologue. Les secrétaires peuvent vous programmer un nouveau rendez-vous en cas d’impossibilité, et vous transmettre des documents qui vous sont nécessaires.