Adresse :
Impasse Seilleraye
44470 Carquefou

La Seilleraye accueille, pour de longs séjours ou de manière permanente, des personnes âgées physiquement ou psychiquement dépendantes.

Bâtiment ouvert en 1976 dans la commune de Carquefou, à proximité du château de la Seilleraye, après le Chemin nantais, la Seilleraye est située à une quinzaine de kilomètres du centre ville de Nantes.
Construite sur un parc très boisé de plus de sept hectares, la résidence de la Seilleraye offre aux résidents et à leurs proches un cadre agréable pour des promenades... 





Télécharger le livret d'accueil

Animations au fil des jours : en images, les temps forts de la résidence

Informations complémentaires

La Seilleraye est une structure de 126 chambres individuelles de type «Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes» (EHPAD) réparties en trois étages de 42 lits chacun avec de grandes salles à manger et salons aux intersections.

Depuis septembre 2012, La Seilleraye dispose également d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés de 14 places (PASA).

Organisation

Personnel médical :

  • Dr Brigitte Dubois, médecin coordonateur - tél. 02.40.18.90.85

  Cadres :

Les autres professionnels du service : secrétaire d'accueil, infirmiers, aide-soignants, psychomotricienne, assistant de soins gérontologique, aide médico-psychologique, agent de service hospitalier, diététicienne, assistante sociale, ergothérapeute, kinésithérapeute, pédicure/podologue, animatrice, intendante.

Les prestations :

  • un salon de coiffure où deux enseignes de coiffures interviennent sur rendez-vous;
  • une cafétéria gérer par l'association les Amis de La Seilleraye ouverte les mardis et jeudis, week-end et jours fériés de 14h30 à 16h30.
Les associations :

Les représentants de plusieurs religions interviennent en milieu hospitalier.