journée mondiale de la sclérose en plaques

Publié le 9 mai 2017 Mis à jour le 9 mai 2017

le 3 juin 2017

de 13h à 18h
Lieu(x)
Parvis des Nefs sur l'île de Nantes

Sclérose en plaques et sport

L'association Resep Pays de la Loire  (réseau de professionnels de santé concernés par les patients atteints de la sclérose en plaques) organise une manifestation à destination de tous aux Machines de l'île le samedi 3 juin 2017 de 13h à 18h.

Des professionnels de santé médicaux et paramédicaux ainsi que des membres d'associations seront présents pour répondre aux questions du public.

Les bienfaits du sport pour améliorer la qualité de vie des patients malgré un handicap, une fatigabilité ou une mobilité réduite seront démontrés grâce à des démonstrations de d'équitation, golf, LIA et gym, fitness et danse, marche nordique, étirements, vélo électrique, hand bike, tandem, sarbacane, tennis, pilates, karaté...