• prise en charge patients - soins,

inauguration des nouveaux locaux de l'unité fixe de soins palliatifs

Publié le 26 janvier 2010 Mis à jour le 26 février 2014

le 4 février 2010

Lieu(x)
hôpital Nord Laennec

À l'occasion de son 10e anniversaire et de son récent déménagement, l'unité fixe de soins palliatifs inaugure ses nouveaux locaux le jeudi 4 février 2010.

Sous la responsabilité du professeur Gérard Dabouis, chef de service et du docteur Nathalie Denis, responsable de l'unité, une partie du service de soins palliatifs du CHU de Nantes a déménagé le 2 novembre dernier de l'hôtel-Dieu vers l'hôpital Nord-Laënnec.

Cette unité d'hospitalisation (ou unité fixe de soins palliatifs), qui se compose de 8 lits, accueille des personnes malades dont la vie est menacée par l'évolution d'une maladie grave, ou des personnes dont la vie va vers son terme et dont l'état physique est particulièrement difficile à vivre, pour eux-mêmes ou pour leurs proches.

Les missions de l'équipe sont de garantir la qualité de l'accueil, des traitements et des soins, d'être attentif au soulagement de la douleur et de mettre tout en œuvre pour assurer à chacun une vie digne avec une attention particulière à la fin de la vie.

Les soins proposés sont donc toujours proportionnés aux difficultés particulières du patient ou à son état de faiblesse.

Cette unité a une fonction de référence en matière de soins, d'enseignement et de recherche.

Mesdames et Messieurs les journalistes sont conviés à visiter l'unité le jeudi 4 février 2010 à 14 h au 5e étage, aile Sud, de l'hôpital Nord-Laënnec (boulevard Jacques Monod - Saint-Herblain).