Héloïse, infirmière-puéricultrice la nuit et couturière le jour

Portrait & initiative 

Spécialiste de l’enfance et de l’adolescence, Héloïse Varlet est une pro des aiguilles, infirmière-puéricultrice dans l’équipe mobile de nuit, elle est aussi couturière sur son temps libre. Elle coud par passion pour "apporter de la gaieté à ses petits patients et à son équipe".

Dans son équipe on compte 7 auxiliaires de puéricultures et aides-soignantes et 9 infirmières et infirmières puéricultrices ainsi que Karen la cadre de santé. Toutes assurent la suppléance de nuit dans 12 services de l’hôpital mère-enfant du CHU de Nantes. Une équipe mobile soudée et passionnée qui prend en charge les enfants de la naissance à l’adolescence mais également les femmes (enceintes ou non). Reconnaissables grâce à leurs accessoires un peu particuliers, elles apportent soins, bien-être et soutien.


[legende-image]1369731811382[/legende-image]
Une partie de l'équipe mobile de nuit. Héloïse au centre. 

Tour de cou papillon pour le badge, pochettes pour stylos et dispositifs médicaux, c’est Héloïse qui réalise tout chez elle sur son temps libre et qui finance.
"La nuit il y a plus d’anxiété, c’est rassurant pour les enfants et même les parents quand on vient pour un soin avec nos tenues customisées pleines de couleurs. On est également bien identifié par nos collègues dans les services.". Les collègues qui en demandent aussi : calots de bloc en gynécologie, tours de cou en néonatologie… Des beaux projets pour Héloïse qui soigne la peur des blouses blanches grâce à sa passion pour la couture. A Suivre... 

[legende-image]1369731811384[/legende-image]