festival des 3 continents au CHU de Nantes

Publié le 17 novembre 2010 Mis à jour le 5 juillet 2021

du 23 novembre 2010 au 30 novembre 2010

Le partenariat avec le festival des 3 continents se poursuit et se développe.

Cette année la diffusion des films, jusqu'alors réservée aux patients hospitalisés à l'hôtel-Dieu, s'étend à ceux de l'hôpital nord-Laënnec.

Le mode de diffusion change également et le nombre de films proposés s'accroît. L'offre de France Télécom service, prestataire du CHU, permet aujourd'hui une diffusion des films en VOD, c'est à dire une réelle offre des films à la demande.

C'est donc une belle sélection de films des 3 continents qui sera proposée gracieusement aux patients, qui pourront les visionner comme et quand ils le souhaitent du 23 au 30 novembre.

Au programme :
  • Alamar, film mexicain de Pedro Gonzalèz-Rubio (film d'ouverture);
  • La Rizière, film chinois de Xiaoling Zhu (sélection continent J);
  • Le Franc, film sénégalais de Djibril Diop Mambéty;
  • La petite vendeuse de soleil, film sénégalais de Djibril Diop Mambéty;
  • Los Abrazos del Rio, film colombien/belge de Nicolàs Rincon Gille (sélection officielle).

contacts presse :
festival des 3 continents : Eliana Delisante, 02.40.69.89.37 ou Guillaume Mainguet au 02.40.69.90.38
CHU : Nathalie Lefebvre au 02.40.08.72.27