CP - une "maison hospitalière" à l'hôtel-Dieu

bâtiment Jean-Monnet
2e étage
32 bd Jean-Monnet

Le CHU de Nantes ouvre une maison hospitalière au deuxième étage du bâtiment Jean-Monnet.

Lundi 5 septembre 2016, une maison hospitalière ouvrira ses portes au CHU de Nantes. Elle sera accessible à tout patient ou proche de patient souhaitant bénéficier d’un hébergement temporaire non médicalisé et à tarif modéré, en amont ou en aval de son hospitalisation.

Localisée dans le bâtiment Jean-Monnet et gérée par l’association Saint-Jean, cette maison hospitalière dispose de onze chambres (dont une chambre familiale de trois lits) et met à disposition des personnes accueillies des espaces communs : cuisine, salle à manger, salon, coin télévision, patio, ainsi que des machines à laver et sèche-linge. Des bénévoles sont à l'écoute des résidents et proposent des animations (ateliers de travaux manuels, activités de détente...).

Cette offre s’ajoute aux solutions d’hébergement déjà proposées aux patients et à leurs proches par l’association Le pas du Breil et la Maison des parents.

Chiffres clés
  • Montant total de l’investissement: 720 000€.
  • Travaux initiaux réalisés par le CHU de Nantes (démolition des cloisons, désamiantage, mise en place du réseau): 120 000€
  • Participation du CHU à l’aménagement de la maison: 50 000€
  • Association des œuvres de Saint‐Jean: 300 000€
  • Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France: 200 000€
  • Fondation Grace de Monaco: 50 000€

Tarifs de la maison hospitalière:

• 40€ chambre seule.
  • 50€ chambre avec accompagnant et 60€ pour trois.
  • 25€ chambre partagée.

Équipements

• Nombre de chambres: 11 chambres dont une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite et une chambre familiale de trois lits
  • Espaces communs: cuisine, salle à manger, salon, coin télévision, patio, ainsi que des machines à laver et sèche-linge.
Partenaires :