CP - un salon des familles entièrement rénové en oncologie pédiatrique

Publié le 5 novembre 2015 Mis à jour le 11 mars 2016

le 16 novembre 2015

Le salon des familles est un lieu de repos et de rencontres destinés à l'entourage des enfants qui sont hospitalisés en oncologie pédiatrique souvent sur une longue période.

Yves Patron, dont le fils a été hospitalisé en cancérologie pédiatrique a proposé, avec le soutien de Leucémie Espoir Atlantique (LEAF), de rénover le salon des familles du service d'oncologie pédiatrique, qui n'était plus adaptée à son usage.

Ainsi, l'entreprise de Yves Patron, la société St Bois Diffusion a fait don de la fourniture et de la main d’œuvre du montage à hauteur de 3.900€.

Leaf a participé financièrement à ce projet à hauteur de 5.200€ au travers de l’achat de deux canapés notamment.

???Équipé d'un espace de restauration, cet endroit offre l'opportunité aux proches de se reposer, s'isoler et se restaurer.

Yves Patron

Nous vous invitons à découvrir cette belle initiative le lundi 16 novembre 2015 à 11h au 5e étage de la pédiatrie (quai Moncousu - Nantes) en présence de Yves Patron, de Louis-Marie Parant, président de LEAF, du personnel du service et des familles qui bénéficient dorénavant de cet espace fonctionnel et confortable.

Contact presse : Emmmanuelle Dubois - tél. 02.40.08.71.85