CP - mieux communiquer avec le patient douloureux et ses proches

Publié le 8 avril 2013 Mis à jour le 12 septembre 2013

le 12 avril 2013

Lieu(x)
faculté de médecine de Nantes
rue Gaston-Veil / amphithéâtre n°8

La 11e journée annuelle du comité de lutte contre la douleur (Clud-SP) du CHU de Nantes, en lien avec le centre d'évaluation et du traitement de la douleur (CETD) du CHU, est dédiée à la communication avec le patient douloureux et ses proches.

Vendredi 12 avril prochain, une centaine de soignants du CHU de Nantes participeront à des d'ateliers afin d'améliorer la relation soignant/soigné en développant leurs capacités d'observation, d'écoute et de communication avec un patient douloureux et ses proches.

Douleur aiguë dans le cadre des urgences traumatologiques ou médicales,
douleur de l'enfant, douleur du patient atteint de maladie chronique, douleur de la personne en fin de vie, le Clud-SP se propose de leur délivrer des conseils pratiques pour mieux communiquer avec les patients qu'ils accompagnent.

Cette journée se déroulera le vendredi 12 avril 2013 à la faculté de médecine de Nantes (amphithéâtre n°8 - rue Gaston-Veil) de 9h à 17h30.

Programme complet à télécharger ci-contre.

Contact presse : Dr Julien Nizard - Clud-SP - tél. 06.82.75.11.26