CP - le réseau ville/hôpital VIH et hépatites recherche des familles-relais

Publié le 19 avril 2012 Mis à jour le 12 juillet 2012

le 19 avril 2012

Le réseau ville-hôpital, le Revih-Hep investit dans le domaine de la santé sexuelle(éducation à la sexualité, IST, VIH, contraception, prévention...) a pour mission de coordonner les professionnels du CHU de Nantes et les intervenants pluridisciplinaires de la ville.

Dans le cadre de son dispositif "familles-relais", le Revih-Hep recherche des personnes qui souhaitent accueillir, dans un contexte structurant, Une personne séropositive au VIH et/ou à une hépatite virale chronique durant une période définie préalablement (6 mois maximum).

Il ne s'agit pas d'un hébergement traditionnel mais bien d'un relais. Un contrat est signé liant, le temps du séjour, la famille, la personne accueillie et le réseau. Ainsi, la famille est libre de s'accorder des pauses entre deux accueils. Sa mission n'est pas soumise à une obligation de résultat.

Les qualités d'écoute, d'accompagnement et la disponibilité constituent des éléments déterminants pour ces accueils. La famille, composée d'un ou plusieurs membres, doit habiter Nantes ou sa proche agglomération, pouvoir offrir une chambre individuelle.

Les familles-relais sont formées, conventionnées et indemnisées. Elles sont également soutenues et accompagnées par des professionnels tout au long de l'accueil.

Contact : réseau Revih-Hep - hôtel Dieu - tél. 02.40.08.31.48 / 06.64.72.16.65