CP - l'association "Les amis de Saint-Jacques" : 30 ans passés auprès des résidents du pôle gérontologique du CHU de Nantes

Publié le 15 octobre 2013 Mis à jour le 6 décembre 2013

le 23 octobre 2013

L'association "Les amis de Saint-Jacques" a été créée en juillet 1983 à l'initiative du personnel soignant de la maison Pirmil du CHU de Nantes qui accueille au long cours des personnes âgées dépendantes et nécessitant des soins infirmiers importants.

Visites au chevet des personnes âgées alitées, participation aux animations proposées par les animatrices (anniversaires, spectacles, lotos, barbecue...), accompagnement lors des sorties (promenade, pique-nique, cirque, promenade fluviale, restaurant...) : les interventions des bénévoles de l'association sont riches et nombreuses.

Par ailleurs, l'association offre des cadeaux à chaque résident pour les anniversaires, la fête des mères et des pères.

Le 23 octobre prochain, l'association soufflera ses 30 ans bougies en compagnie des patients, de leurs proches et du personnel.

Mesdames et Messieurs les journalistes sont conviés à célébrer cet événement le mercredi 23 octobre prochain à 14h30 dans le hall de la maison Pirmil (hôpital Saint-Jacques - 85 rue Saint-Jacques - Nantes).

Contact presse : Graziella Nardin, présidente - tél. 02.40.50.39.67 (répondeur)