CP - inauguration des services de pédiatrie du CHU de Nantes [ après travaux de rénovation ]

Publié le 25 mars 2013 Mis à jour le 12 septembre 2013

le 28 mars 2013

Le CHU de Nantes a complètement repensé son accueil "Femme, enfants, adolescents".

Ce travail a débuté en 2004 avec l'ouverture d'une nouvelle maternité. Cette construction a été la première étape de la modernisation des locaux de l'ensemble hôpital mère-enfant, constitué de deux structures étroitement liées sur le plan fonctionnel avec d'un côté la maternité et de l'autre le bâtiment de pédiatrie.

La restructuration de la pédiatrie après celle de la maternité a permis de renforcer la cohérence de prise en charge du pôle.

Avec près de 11.000 hospitalisations et 44.000 consultations par an, les services de pédiatrie sont une spécificité du service public de santé.

Plusieurs médecins et l'architecte en charge de ces travaux vous invitent à un point presse le jeudi 28 mars à 10h à l'hôpital des enfants et des adolescents du CHU de Nantes - 7 quai Moncousu à Nantes (salle de réunion - 3e étage).

Ce point presse sera également l'occasion de faire le point sur les évolutions de la prise en charge des enfants et des adolescents au CHU de Nantes.

Contact presse : Nathalie Lefebvre - 02.40.08.72.27 ou  06.27.38.42.02

Dossier de presse à télécharger ci-contre.