CP - élection de Johanna Rolland à la présidence du conseil de surveillance du CHU de Nantes

Publié le 23 juin 2014 Mis à jour le 11 septembre 2014

le 23 juin 2014

À une large majorité des membres présents, Madame Johanna Rolland, siégeant en tant que présidente de la communauté urbaine Nantes métropole, a été élue le 23 juin 2014 présidente du conseil de surveillance du CHU de Nantes pour une durée de 5 ans.

« Je remercie les administrateurs du conseil de surveillance du CHU de la confiance qu’ils m’accordent. Je compte m’impliquer pleinement dans le développement de notre CHU et du service public de santé qu’il représente » a déclaré Johanna Rolland.

À ce titre, elle a désigné, Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au Maire, représentant de la Mairie de Nantes, en qualité de vice-président.

Mis en place dans le cadre de la loi hôpital patients santé territoire (HPST), le conseil de surveillance veille aux orientations stratégiques et au contrôle permanent de la gestion de l'établissement.

Le CHU de Nantes est actuellement engagé dans un projet de reconstruction des services de court séjour sur un site unique au cœur l'île de Nantes (programmée à l'horizon 2023-2025) contribuant à la création d’un véritable quartier hospitalo-universitaire au sein de la métropole nantaise.

Composition du conseil de surveillance :
  • collège des représentants des collectivités territoriales :
o Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au maire, représentant du Maire de Nantes
o Madame Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de la Communauté urbaine Nantes Métropole
o Monsieur Alain Robert, vice-président du Conseil général de Loire-Atlantique
o Monsieur Gérard Villette, représentant du Conseil général de Vendée
o Madame Catherine Piau, représentante du Conseil régional des Pays de la Loire
  • collège des représentants du personnel :
o Monsieur le professeur Paul Barrière et Madame le docteur Catherine Larrose, membres de la commission médicale d’établissement
o Madame Odile Trochu, membre de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
o Monsieur Vincent Mevel et Monsieur Olivier Terrien, représentants désignés par les organisations syndicales
  • collège des représentants des personnalités qualifiées et représentants des usagers :
o Monsieur le docteur Marc André et Monsieur le docteur Claude Nicol, personnalités qualifiées désignée par la directrice générale de l’Agence régionale de santé,
o Madame Florence Lesavre et Madame Annick Ouisse, représentantes des usagers désignées par le Préfet de Loire-Atlantique,
o Monsieur Bernard Marrot, personnalité qualifiée désignée par le Préfet de Loire-Atlantique.

Contact presse : service communication - tél. 02.40.08.71.85