• information institutionnelle,

CP - départements hospitalo-universitaires: un appel à projets lancé à Nantes

Publié le 11 juillet 2012

le 11 juillet 2012

Le 26 juin dernier, le centre hospitalier universitaire de Nantes, l’université de Nantes et Aviesan ont lancé un appel à projets conjoint pour la mise en place de départements hospitalo-universitaires (DHU).

Les futurs DHU devront s'appuyer sur les efforts de structuration de la recherche déjà réalisés sur le site de Nantes. Ils devront avoir un caractère innovant, en proposant un véritable projet intégré de soins, d'enseignement et de recherche. Leur ambition principale sera de garantir l'essor et le développement de la recherche translationnelle.

La remise des projets a été fixée au vendredi 12 octobre 2012. Un jury externe de sept membres sera chargé de sélectionner un ou deux DHU. Les résultats seront donnés en décembre, pour une mise en place en janvier 2013 et pour une durée de quatre ans.

Après Paris, Nantes est le premier site de province à s'engager dans la démarche DHU.

Contact :

Sandrine Delage - contact courriel